Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Libre-R et associés : Stéphanie - Plaisir de lire

Challenge ABC 2014

Challenge ABC 2014

 

bannièreABC2014-complet.jpg

 

Commençons l’année en beauté et avec de bonnes résolutions… Voici un challenge Livraddict (organisé par Nanet) que je combine avec un challenge perso : Je vide ma PAL 2013 (2012, 2011…)

 

Le Challenge ABC 2014 

(lien vers le Drive ici)

 

Le principe est de lire un auteur par lettre, quel que soit le genre. Et comme ce n’est pas forcément toujours facile de trouver chaussure à son pied ou auteur à sa lettre, Nanet propose des tricheries (la possibilité de mettre un prénom pour les lettres difficiles) et quelques changements en cours de route.

Note : Un livre d'auteur Anonyme peut être proposé soit en A, soit en X. Pour la lettre X, sont admis : les Anonymes, les Anthologies sans nom précisé, les collectifs sans nom précisé.

 

Je me suis inscrite en catégorie C (comme Complet) qui est Le challenge type : une liste de départ, 3 tricheries/changements possibles, pas de manga ni bd ni films, multi catégorie, 4800 pages minimum.

 

Voici donc ma liste de départ, en espérant m’y tenir et surtout arriver à tout lire :

 

.Allende, Isabel : La Maison aux esprits (600 pages,  contemporain)

.Brami, Elisabeth : Je renaîtrai de vos cendres (244 pages,  jeunesse)

Cauvin, Patrick : Jardin fatal (320 pages, thriller)

.Dyens, Dominique : Intuitions (208 pages,  contemporain)

Elkeles, Simone : Paradise (320 pages,  romance jeunesse)

Fitzek, Sebastian :Thérapie  (308 pages, thriller)

Gardner, Lisa : La maison d’à côté  (548 pages, policier)

Hope, Oxanna : Go to Hell, tome 1 (306 pages,  bit lit)

°(Jocker, compte pour la lettre I) Desjardins, India : Le Journal d'Aurélie Laflamme, tome 2 : Sur le point de craquer ! (254 pages, jeunesse)

.Jonquet, Thierry : La bête et la belle (156 pages,  policier)

.Kasischke, Laura : À moi pour toujours (376 pages, contemporain)

Ledun, Marin : Les visages écrasés  (320 pages,  policier)

Mosby, Steve : Derniers Instants (460 pages, thiller)

Noort, Saskia : Petits meurtres entre voisins (322 pages, thriller)

Oliver, Lauren : Delirium, tome 2 : Pandemonium  (384 pages,  jeunesse)

.Pobi, Robert : L’invisible (480 pages, thriller)

Quinn, Kate : La Maîtresse de Rome (535 pages, historique)

.Reger, Rob : Emily the Strange, tome 1 : Les Jours perdus  (252 pages,  jeunesse)

Sepetys, Ruta : Ce qu'ils n'ont pas pu nous prendre (412 pages, jeunesse)

Thilliez, Franck : Franck Sharko, tome 1 : Train d’enfer pour ange rouge (435 pages,  thriller)

Unger, Lisa : Charlène ne reviendra pas (344 pages, policier)

Vargas, Fred : L'homme à l'envers (314 pages, policier)

Webb, Wendy : L'incroyable histoire de Halcyon Crane (379 pages, policier)

X : l’œil de la lune (547 pages, thriller)

Yancey, Rick : La 5e vague, tome 1 (592 pages, science-fiction)

Zimmermann, Naïma : Apparitions, tome 1 : Le Couloir des Esprits (436 pages, fantastique)

 

Total : 9852 pages

 

Comme systématiquement, je vous mettrai au fur et à mesure des lectures le lien vers mes billets.

Bon challenge et bonne lecture à tous !



01/01/2014
6 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 292 autres membres